Afin de simplifier vos démarches administratives concernant la gestion des activités périscolaires de votre enfant,
la Communauté de Communes s’est équipée d’un nouveau portail internet à destination des familles :  L’Espace Famille et Citoyen.
Il remplace l’ancien Espace Famille et propose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter votre quotidien.

A partir du 3 juillet prochain, vous pourrez, 24h/24 et 7j/7 sur smartphone, tablette ou ordinateur :

• Faire le dossier d’inscription en ligne pour les activités périscolaires de la rentrée 2019/2020 (Accueil périscolaire, mercredis loisirs et Jeunesse),
    • Gérer les réservations aux activités accueil périscolaire et mercredis loisirs,
    • Faire parvenir les justificatifs d’absence,
    • Retrouver et télécharger les factures,
    • Effectuer un paiement sécurisé en ligne,
    • Mettre à jour les coordonnées,
    • Ajouter des contacts et membres à la famille.

Comment vous connecter ?

Le 3 juillet, toutes les familles ayant fréquenté les services du Pôle Enfance durant l’année scolaire 2018/2019 vont recevoir un mail (ou un courrier dans les jours suivants) leur précisant leurs nouveaux identifiants de connexion. Vous pourrez alors :

• vous connecter avec vos nouveaux identifiants
        • puis, procéder aux inscriptions de vos enfants pour les activités périscolaires 2019/2020.

Autres modifications pour l’année 2019/2020

D’autre part, l’une des modifications majeures du  règlement de fonctionnement Enfance et préados 2019/2020 (téléchargeable sur le site de la communauté de communes et sur l’Espace Famille et Citoyen) concerne le délai de prévenance des réservations et l’utilisation de l’attestation employeur.

En effet, face aux difficultés rencontrées par les familles pour faire les réservations dans le délai de prévenance de 15 jours, les élus ont décidé de le ramener à 7 jours maximum.

Des questions ? des informations complémentaires ?

Nos équipes restent à votre écoute.

Vous pouvez contacter les pôles administratifs de la Communauté de Communes :

• Hôtel communautaire : 02 43 47 02 20
      • Espace Altaïr : 02 43 42 99 13

Cliquez ici pour consulter ou télécharger la plaquette de présentation du nouveau portail internet à destination des familles