Madame, Monsieur,

Vous êtes dirigeant(e) non salarié(e) d’une entreprise touristique de moins de 3 salariés. Le Département de la Sarthe a lancé un Fonds de Secours d’Urgence qui peut vous concerner.

Bénéficiaires

Votre entreprise :

a subi un impact du fait du confinement,
est inscrite au répertoire des métiers et/ou au registre du commerce et des sociétés et/ou au registre des actifs agricoles,
est en règle avec l’administration,
a démarré son activité au plus tard au 31 décembre 2019,
a son siège social et une part au moins de son activité́ en Sarthe.

Votre situation :

vous n’avez pas prélevé plus de 500 euros sur votre entreprise au mois d’avril
les ressources d’avril de votre foyer sont inférieures à 500 euros par personne

Si vous répondez à ces critères, je vous invite à déposer un dossier sur le site du Conseil Départemental en mentionnant que votre entreprise relève du secteur du tourisme pour que cette demande soit instruite par Sarthe Tourisme.

Aide :

Les montants de l’aide départementale varieront selon les conditions de demandes :
500€ pour une personne seule,
700€ pour un ménage,
100€ par enfant supplémentaire.

Plus d’informations sur https://www.sarthetourisme.pro/un-nouveau-fonds-durgence-pour-les-entrepreneurs

L’équipe de Sarthe Tourisme reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Jean-Jacques FOIGNET
Directeur général / Managing Director
Sarthe Tourisme
Agence de développement touristique et d’attractivité de la Sarthe