Les inscriptions aux activités périscolaires (accueil périscolaire et mercredis loisirs) de l’année 2020-2021 sont ouvertes en ligne via l’Espace Famille & Citoyen

Comment faire les inscriptions pour la rentrée 2020-2021 ?

1°) Se connecter à son espace personnel

Si vous êtes une nouvelle famille, vous pouvez créer votre espace personnel et créer votre famille.

Pour plus d’information ou une demande d’assistance, vous pouvez contacter la Communauté de Communes au 02 43 47 02 20 ou par mail communautedecommunes@belinois.fr.

2°) Créer un Dossier Administratif – DUI 2020/2021 par enfant à inscrire (Créer une inscription)

Vous devrez ensuite remplir le dossier administratif dématérialisé pour l’année scolaire pour chaque enfant en y joignant les pièces demandées.
Dans un délai de 7 jours maximum, nos services vont traiter votre dossier.

3°) Inscrire les enfants aux activités et faire les réservations

Dès que vous avez reçu le mail de validation du dossier administratif (Traité positivement), vous devez revenir sur votre espace privé dans le menu “Créer une inscription” pour sélectionner les activités de chacun de vos enfants et cocher les jours de réservation.

Pour assurer l’accueil de vos enfants dès le jour de la rentrée et compte tenu de ces différentes étapes et des délais de traitement, nous vous conseillons vivement de faire vos inscriptions avant le 15 août

Vous n’avez pas pas d’adresse mail,

Vous avez une question,

Vous souhaitez être accompagnés cette démarche :

Le Pôle administratif de la Communauté de Communes est à la disposition des familles

du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sauf le jeudi après-midi

Hôtel communautaire – 1 rue Sainte Anne – 72220 Ecommoy

02 43 47 02 20 – communautedecommunes@belinois.fr