Depuis le 1er septembre, sur l’ensemble des 8 communes de la CdC, tous les emballages plastiques se recyclent et vont dans le sac jaune !

Vous pourrez y mettre tous les emballages ménagers sans distinction : emballages en métal,en papier, en carton, briques alimentaires et, fait nouveau, tous les emballages en plastique, sans exception. Quelques exemples : bouteilles, flacons, bidons, pots de yaourt, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastique, pots de crème cosmétique ou encore boîtes de poudre chocolatée… Les emballages en verre, eux, sont à déposer dans le conteneur à verre.

Notre Communauté de Communes fait partie des premières à participer au projet piloté par Éco-Emballages, avec lequel nous avons engagé la modernisation du centre de tri de Valor Pôle 72 du Mans dont dépend notre territoire. Vos proches qui habitent dans des communes voisines ne sont peut-être pas encore concernés. Ils le seront bientôt, mais en attendant, ne soyez pas étonnés si les consignes diffèrent chez eux.

Et en pratique ?
Pour vous, le tri devient plus simple ! Désormais, plus de doute : tous les emballages se trient !
1/ C’est un emballage ? Déposez-le dans le bac de tri !
2/ Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.
3/ Déposez vos emballages en vrac dans le sac jaune (sans les emboîter !).

Plus de renseignements au 02.43.47.02.20.

Suivez le recyclage d’une bouteille en plastique sur You Tube en cliquant ici.