Mangeons des produits locaux 

Avec le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la Sarthe et le Pays du Mans, la Communauté de communes s’engage dans une démarche visant à valoriser les circuits courts, c’est-à-dire la rencontre directe entre consommateurs et producteurs. Dans cette relation de proximité, tout le monde y gagne… Moins d’intermédiaires, plus de qualité, plus de transparence sur l’origine du produit et le lieu de production, un juste prix pour le consommateur et une rémunération décente pour le producteur.

En 2013, une première réunion publique avec les producteurs locaux, des élus et des consommateurs a eu lieu. Le but était d’échanger autour de leurs métiers, mieux les connaître et (aussi !) déguster leurs produits…

Depuis tous les 2 ans, la Communauté de Communes organise un marché des Producteurs Artisans locaux (Laigné / St Gervais en Belin, Marigné-Laillé, Moncé en Belin, St Biez en Belin et St Ouen en Belin).

La Communauté de communes participe également à la promotion de la vente directe sur le territoire.

Le saviez-vous ? Des producteurs locaux sont installés près de chez vous !

Cliquez ici pour télécharger la plaquette

Nos partenaires :

Les Tablées d’Hôtes Éphémères

La Communauté de communes propose depuis 2 ans l’évènement des Tablées d’Hôtes Éphémères en octobre ou novembre, à l’initiative de M. Lambert, Maire de la commune de Teloché.
Des échanges, des rencontres culinaires afin de favoriser les circuits courts et les recettes d’antan ou d’aujourd’hui.

” Vous aimez cuisiner ?
Vous aimez recevoir ?
Vous souhaitez faire découvrir les produits de notre terroir ?
Rejoignez-nous et proposez vous aussi une table pour partager ! “

Renseignements auprès de tourisme@belinois.fr ou 06 46 52 01 08

Retour en images sur l’évènement Les Tablées d’Hôtes Éphémères dans l’émission du 16/10/2019, l’INFILTRE DU DIMANCHE sur LMTV : https://vialmtv.tv/tablees-de-lephemere-marigne-laille-16102019-partie-4/