Mangeons des produits locaux 

Avec le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la Sarthe et le Pays du Mans, la Communauté de communes s’engage dans une démarche visant à valoriser les circuits courts, c’est-à-dire la rencontre directe entre consommateurs et producteurs. Dans cette relation de proximité, tout le monde y gagne… Moins d’intermédiaires, plus de qualité, plus de transparence sur l’origine du produit et le lieu de production, un juste prix pour le consommateur et une rémunération décente pour le producteur.

En 2013, une première réunion publique avec les producteurs locaux, des élus et des consommateurs a eu lieu. Le but était d’échanger autour de leurs métiers, mieux les connaître et (aussi !) déguster leurs produits…

La Communauté de communes participe également à la promotion de la vente directe sur le territoire.
… Le public venu nombreux, a profité d’une accalmie pour venir faire quelques emplettes à deux pas de chez soi. L’occasion de promouvoir les artisans engagés dans une démarche de proximité et de vente directe, action entamée depuis quelques mois déjà au sein de plusieurs territoires par le Pays du Mans et le Groupement des Agriculteurs Biologiques de la Sarthe . Une initiative saluée par le maire de Saint-Ouen, Olivier Pannier, et qui a remercié les partenaires impliqués, entre autres les services et les élus communautaires.

Le saviez-vous ?
Des producteurs locaux sont installés près de chez vous !

Cliquez sur l’image pour télécharger la plaquette

Plaquette-circuits-courts-2017-1

Nos partenaires :